Côtes de Provence La Londe rouge

Côtes de Provence La Londe rouge

Située entre le massif des Maures et la mer Méditerranée, l’appellation Côtes de Provence La Londe comprend 34 caves particulières et coopératives. D'une superficie totale d’environ 400 ha, 80 ha sont consacrées à cette appellation reconnue depuis 2008.
L’appellation s’étend sur 4 communes: Bormes les mimosas, La Crau, Hyères et La Londe Les Maures.

Les vins rouges sont élégants.

J'ai sélectionné pour nous le Côtes de Provence La Londe rouge du Domaine du Révaou de Bernard Scarone.

Le Domaine du Révaou est un domaine à taille humaine implanté dans le Var au cœur de la Provence viticole entre Hyères et La Londe Des Maures. Bernard Scarone, paysan vigneron, comme il se définit sur la contre étiquette de ses bouteilles a toujours été proche de ses terres rouges typiques de la Vallée des Borrels.

En 1994 il reprend le domaine familial niché dans un écrin de nature. Il est la cinquième génération de vignerons depuis l’achat du domaine par Joseph Scarone en 1898.

Aujourd’hui Bernard cultive une trentaine d’hectares en Côtes de Provence et en Côtes de Provence La Londe. Les deux appellations sont produites dans les 3 couleurs. Toute la vendange est vinifiée au Domaine. Seulement 20 % des vins (les meilleures cuves) est mis en bouteilles au Domaine et est vendu directement à une clientèle particulière et professionnelle. les 80 % restant sont vendus au négoce.

Vigneron passionné, il nous fait partager son amour du terroir dans chacune de ses cuvées.







Côtes de Provence La Londe rouge 

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.