Informations

Nouveaux produits

Côtes du Rhône

L' Appellation Côtes du Rhône est sans nul doute la plus populaire de la Vallée du Rhône. Cette Appellation s'étend de Vienne à Orange sur environ 40 000 hectares et l'aire de production comporte 171 communes.

Pas moins de 21 cépages rentrent dans la composition du Côtes du Rhône: Grenache noir, Mourvèdre, Clairette, Grenache blanc, Cinsault, Marselan, Syrah, Carignan noir, Marsanne, Muscardin, Roussanne, Viognier, Terret noir, Counoise, Picpoul noir, Vaccarèse, Grenache gris, Ugni Blanc, Picpoul blanc, Maccabeo, Bourboulenc.

Vin rouge généreux et puissant, le Côtes du Rhône dont le cépage de basse est le Grenache est un vin d'assemblage auquel on associera la Syrah, le Mourverdre...

Le travail du vigneron, de la vigne au chai est déterminant pour élaborer un vin unique.

J’ai sélectionné pour nous, le Côtes du Rhône du Domaine de Saje de Jérôme Mathieu

Le Domaine de Saje se situe à Chateauneuf du Pape. Dans la famille Mathieu on est vigneron de génération en génération depuis 1600.

Installé avec son frère sur la propriété familiale, c'est en 2015 qu'ils décident tous les deux de poursuivre chacun individuellement. Jérôme exploite seul 8 hectares de vignes d'un age moyen de 50 ans issues de la propriété familiale.

Le cépage grenache est très bien représenté et le domaine de Saje possède les 13 Cépages de l'Appellation Chateauneuf du Pape.

Jérôme, vigneron indépendant, élabore des vins puissants, ronds et veloutés propices au vieillissement. Le Domaine de Saje nous propose son Côtes du Rhône rouge et son Chateauneuf du pape rouge.


Conditionnement: en carton de 6 bouteilles. Commande minimum 2 cartons    

Côtes du Rhône 

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.