Luberon Rouge

Autrefois connu sous le nom de Côtes du Luberon, l'AOC Luberon est reconnue depuis 1988. Elle est rattachée aux vins de la Vallée du Rhône et se situe entre la Vallée de la Durance dans sa partie Sud et la Vallée du Cavalon dans sa partie Nord.

Voisine de l'appellation Côtes de Provence, ACO Luberon couvre environ 3300 hectares et comprend pas moins de 38 communes.

L'AOC Luberon propose les trois couleurs : vin rouge, vin blanc et vin rosé.

La production la plus importante concerne les vins rosés puis les vins rouges et enfin les vins blancs (environ 50 % pour les vins rosés, 30 % pour les vins rouges et 20 % pour les vins blancs)

Les vins de l'AOC Luberon permettent un bon rapport qualités prix plaisir sur les 3 couleurs.

Les vins rouges sont ronds et frais, sur les fruits rouges, ample et soyeux.

J’ai sélectionné pour nous, le Luberon Rouge du Domaine du Collet Vert de Jérôme Barnéoud

Situé à Pertuis dans le Vaucluse à une vingtaine de kilomètres d 'Aix en Provence, le Domaine du Collet Vert est une belle propriété à flanc de colline.

Jérôme Barnéoud, jeune vigneron courageux issu d'une tradition familiale agricole et viticole entreprend dès son installation la rénovation et la modernisation du domaine.

Il replante et construit de ses mains son caveau et sa cave ! Une fois ces travaux achevés, il vinifie ses premières cuvées en 2013.

Jérôme nous propose des vins à l'expression du terroir Lubéron, d'une identité remarquable.

A découvrir également son Luberon rosé et son Luberon blanc.

Luberon Rouge 

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.