Margaux

On ne peut évoquer l'appellation Margaux, sans citer le Château Margaux, unique château de l'Appellation élevé au plus haut rang de ce classement de 1855.
Le Château Margaux, Premier Grand Cru Classé porte la renommée de l'appellation à travers le monde. Cette appellation prestigieuse du Médoc se situe au nord-ouest de Bordeaux en direction de Pauillac et bénéficie d'un terroir remarquable.

Au départ de Bordeaux, en longeant l'estuaire, nous arrivons à Margaux où vignes et belles demeures offrent au visiteur un paysage incroyable.
En poursuivant en direction de Pauillac et Lesparre Médoc nous entrons successivement sur les appellations de Saint julien, Pauillac et saint Esthèphe.
Dans ces appellations nous distinguons des Grands Crus Classés, des Crus Bourgeois, des Crus Artisans.

L'appellation Margaux n'échappe pas à l'engouement des grandes maisons ou des investisseurs souhaitant s'offrir de belles propriétés et qui participent à l'envolée des prix des parcelles et du prix des vins.
Il demeure toutefois quelques viticulteurs, certes de moins en moins nombreux qui nous proposent des vins accessibles.
 
J’ai sélectionné pour nous, le Chateau les Barraillots, Cru Artisan de Yannick Marin-Brunet

En 1928 Ferdinand Brunet tonnelier rachète de petites parcelles aux Grands Crus Classés afin de produire son vin pour sa consommation personnelle.

En 1950, son fils Henri prend le relais et donne naissance réellement au Château les Barraillots en développant le vignoble par l'achat de parcelles et en commercialisant le vin.

En 1983, Michel succède à son père et augmente la propriété en plantant de nouvelles parcelles.

Aujourd'hui, Yannick martin -Brunet, son fils, exploite 7 hectares.
Méthodes traditionnelles, désherbage mécanique, modernité du chai, toutes ces attentions se retrouvent dans son vin élégant et fin.

Châteaux les Barraillots, un des rares Crus Artisans de l'Appellation Margaux.

Margaux 

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.