Méthode Traditionnelle

La méthode traditionnelle est le procédé utilisé pour obtenir un vin effervescent à partir d’un vin tranquille.

Ce procédé est appelé aussi méthode champenoise. Depuis 1994, cette mention « méthode champenoise » ne peut plus figurer sur les étiquettes.
On distingue 4 catégories de vins effervescents.
Les vins mousseux, les vins mousseux de qualité, les vins mousseux de qualité produits sur une aire d’Appellation autre que la Champagne, appelés Crémants (Crémant d’Alsace, Crémant de Bordeaux, Crémant de Loire ....) et les vins mousseux produits en Champagne que l’on désigne plus simplement par Champagne.

Les vins mousseux de qualité nous offrent un rapport qualité prix intéressant.

J’ai sélectionné pour nous la méthode traditionnelle Perles des Ducs du Domaine de la Houssais de Bernard et David Gratas.

Joli domaine de 25 ha situé à le Landreau au cœur du vignoble Nantais, la famille Gratas, 4 générations de vignerons apporte toute l’attention nécessaire au domaine pour confectionner de très bons vins.

Membres des vignerons indépendants le duo Père et Fils conduit le vignoble en culture traditionnelle cependant le domaine à obtenu la certification HVE (haute valeur environnementale).
Les vendanges manuelles sont pratiquées sur tout le domaine afin de préserver les raisins et d’en exploiter tout leur potentiel.

Dans chaque cuvée, on retrouve la passion du travail bien fait et le partage d'un terroir.

Une large gamme de vins d'un excellent rapport qualité prix plaisir.

Méthode Traditionnelle  

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.