Languedoc

Appellation Languedoc.

Auparavant connue sous le non de Coteaux du Languedoc, cette appellation a changé de nom en 2007.
L'aire d'Appellation Languedoc s'étend sur l'ensemble des 4 départements, Hérault, Aude, Pyrénées Orientales et une partie du Gard.

Ce vin est produit dans les 3 couleurs.

Les vins rouges sont d'une belle couleur rouge rubis, un nez expressif et une belle structure tannique.
Les vins blancs sont d'une très belle robe jaune pâle, au nez d'agrumes, gourmand, rond et amples sur une finale fraiche.
Les vins rosés sont d'une belle couleur rose plus ou moins intense, frais et équilibrés ils sont gourmands et savoureux et appréciés dès l'apéritif.

Languedoc 

Sous-catégories

  • Languedoc Rouge

    La diversité des terroirs, l'aire de production relativement importante, le savoir faire du vigneron en cave particulière, autant de critères qui entrent en considération dans l'élaboration d'un bon Languedoc rouge.
    Comme pour toutes les AOP régionales comme Bordeaux, Bourgogne, Côtes du Rhône il existe du très bon et du moins bon

    Je sélectionne uniquement les producteurs aux commandes de propriétés à taille humaine et les vins sont dégusté avant que le vigneron nous les propose dans sa boutique en ligne sur vins au chateau.

    J'ai sélectionné pour nous le Languedoc rouge du Mas de Clanny de Jérôme Vaillé.

    Le Mas de Clanny situé sur la commune de Saint-Félix-de-Lodez au sud de l'Appellation Terrasse du Larzac est un domaine à taille humaine de 20 hectares conduit depuis 2000 par Jérôme Vaillé. D'abord coopérateur, il décide en 2015 de convertir 6 hectares, les meilleures vignes, pour produire et commercialiser lui-même ses vins. La vendange des autres parcelles est toujours apportée à la cave coopérative.

    En bio depuis sa création, Jérôme travaille seul sur le domaine et le travail ne manque pas.

    Il nous offre dans chaque flacon le fruit de son terroir et de son savoir faire. Une production artisanale loin des Domaines "industriels".

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.