Conditionnement, expéditions et retours

Tous les vins sont conditionnés dans des cartons contenant 6 bouteilles. La commande minimum par référence est de 2 cartons. L'expédition de votre commande s'effectue uniquement en France Métropolitaine hors Corse. Suivez la procédure de réception de vos colis, et les conditions d'un éventuel retour.

Vins au château ne stocke aucun Vin. Tous les Vins sont expédiés par les Vignerons (Vendeurs) départ propriété. Chaque Vigneron (Vendeur) détermine le transporteur de son choix. Le délai moyen de livraison des commandes est de 3 à 10 jours. Si votre commande comprend plusieurs Vins provenant de différents Vignerons (Vendeurs) vous aurez autant de livraisons que de Vignerons (Vendeurs) retenus. La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par l'Acheteur (Client), étant précisé que celle-ci doit  être l’adresse de résidence du Client ou de toute autre personne physique de son choix en France métropolitaine hors Corse.

La livraison ne peut être effectuée à des boîtes postales. Afin que ces délais soient respectés, l'Acheteur (Client) doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéro d’interphone, numéro de téléphone, etc.). Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. Le Vigneron (Vendeur) et /ou vins au château ne pourront être tenue responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de leur fait. En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produits manquants…), le client s’engage à le notifier au transporteur et à vins au château qui transmettra au Vigneron (Vendeur) , par tous moyens, toutes réserves, dans les 3 jours suivant la réception du produit.


Procédure de réception des colis

Procédure recommandée pour la réception des colis.

1- VÉRIFICATION DU OU DES COLIS

En présence du chauffeur:
- contrôlez les documents de transport afin de vous assurer que les marchandises que l’on vous présente vous soient bien destinées,
- vérifiez l’aspect extérieur du ou des colis,
- vérifiez que le nombre de colis correspond bien aux indications indiquée sur le bon de transport,
- indiquez le nom du réceptionnaire, la date et l'heure de réception.

2- PRISES DE RÉSERVES

- En cas de dommages apparents
Si le ou les colis sont endommagés ou si leur état extérieur laisse supposer que les marchandises aient pu subir des dommages :
- prenez des réserves précises sur le bon de transport en indiquant :
- le nombre de colis manquants ou endommagés
-le type de dommage constaté
- prenez , le cas échéant, des photos des colis concernés.

Des réserves d’ordre général ou mentions telles que “sous réserves de déballage” n’ont aucune valeur juridique.

Contactez le service réclamations par mail à l'adresse suivante: info@vin-au-chateau.com l'information sera transmise au
Vigneron (Vendeur),

Retour et Remboursement

Veuillez contacter le service clients vins au château par mail: info@vins-au-chateau.com afin de l'informer de votre intention de retour produits.
A réception vins au château vous adressera le formulaire de rétractation et la ou les adresses de retour pour les Vins. Veuillez noter que vous devez renvoyer le(s) produit(s) en suivant les instructions disponibles auprès de Vins au chateau « formulaire retour » sur simple demande au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle vous nous avez notifié votre décision de rétractation.

Vous devez prendre à votre charge les frais directs de renvoi des Vins.
L'adresse ou les adresses de retour(s) vous serons communiquées dans le « formulaire de retour ». Vous serez responsable de la dépréciation de la valeur des Vins résultant de manipulations: (bouteilles abîmés, manquantes... )

Les remboursements des produits seront effectués par vins au chateau dans un délai maximum de 30 jours après la réception par le Vigneron (Vendeur) des dits produits. Le remboursement s’effectuera par re crédit de votre carte bancaire qui a servi lors du règlement de la commande.