Cabernet d'Anjou

L'aire de production de l'appellation Cabernet d'Anjou correspond à l'aire de production de l'appellation Anjou à savoir autour d'Angers et de Saumur dans le Maine et Loire et sur deux départements limitrophes dans sa partie Sud Ouest, les Deux Sèvres et la Vienne (127 communes pour le Maine et Loire, 14 communes pour les Deux sèvres et 9 communes pour la Vienne).

Les cépages suivants entrent dans sa composition: Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon

Le Cabernet d'Anjou est un vin rosé demi sec voire doux d'une belle couleur rose cristallinne, associant douceur, rondeur et légère fraicheur en finale.

Le Cabernet d'Anjou se déguste généralement dans l'année.

J'ai sélectionné pour nous Le Cabernet d'Anjou du Domaine de la Gauterie Etienne Jadeau.

Issu d'une famille de vignerons, Etienne s'installe sur la propriété familiale en 1990 et lui donne le nom de Domaine de la Gauterie.
En 2005 son épouse Lise le rejoint sur la propriété prenant en charge l'administratif mais aussi en intervenant dans les vignes.
En 2019, manu intègre l'équipe et accompagne ce duo dans les nombreux travaux que nécessite un tel domaine.

Situé au Sud d'Angers, le domaine comprend 22 hectares sur 3 lots. 7 Cépages composent le vignoble: cabernet franc et cabernet sauvignon, gamay, grolleau et merlot s'agissant des vins rouges et concernant les vins blancs chardonnay et bien sur chenin.
Depuis 2019, le domaine arbore le label HVE, Haute Valeur Environnementale, une démarche responsable plus respectueuse de l'environnement.
Etienne Jadeau est membre des vignerons indépendants c'est pourquoi vous trouverez le logo des vignerons indépendants sur toutes les capsules de l'ensemble de sa gamme.
Etienne nous propose des vins remarquables et remarqués par les différents prix obtenus lors des concours.
Des vins médaillés d'un excellent rapport qualité prix.

Cabernet d'Anjou 

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.