Chateauneuf du Pape Blanc

Il est vrai que l'Appellation Chateauneuf du Pape, Appellation incontournable de la Vallée du Rhône a fait sa réputation avec ses vins rouges, mais le connaisseur apprécie également le chateauneuf du Pape blanc peut être moins connu mais tout aussi remarquable.
L' Appellation Chateauneuf du pape blanc peut se composer à 100% d'un cépage mais peut également comprendre plusieurs cépages. Le grenache blanc, la clairette grise ou rose et la roussanne sont largement représentés. Les autres cépages blancs que sont le bourboulenc, le picpoul et le picardan peuvent également entrer dans le composition de l'Appellation.

Une production relativement faible, seulement 7% pour le Chateauneuf du Pape Blanc.  Des vins à boire dès leur jeunesse mais qui peuvent aussi très bien se conserver.
Les communes de productions sont Chateauneuf du Pape, Orange, Bedarrides, Sorgues et Courthézon

J’ai sélectionné pour nous, le Chateauneuf du Pape blanc du Domaine de Saje de Jérôme Mathieu

Le Domaine de Saje se situe à Chateauneuf du Pape. Dans la famille Mathieu on est vigneron de génération en génération depuis 1600.

Installé avec son frère sur la propriété familiale, c'est en 2015 qu'ils décident tous les deux de poursuivre chacun individuellement. Jérôme exploite seul 8 hectares de vignes d'un age moyen de 50 ans issues de la propriété familiale.

Le cépage grenache est très bien représenté et le domaine de Saje possède les 13 Cépages de l'Appellation Chateauneuf du Pape.

Jérôme, vigneron indépendant, élabore des vins puissants, ronds et veloutés propices au vieillissement. Le Domaine de Saje nous propose son Côtes du Rhône rouge, son Chateauneuf du Pape rouge et son Chateauneuf du Pape blanc.

Chateauneuf du Pape Blanc 

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.