Saint-Estèphe

Château Beau Site Haut Vignoble  2015

Saint-Estèphe (AOP)

19€00 / bt

114,00 € TTC le carton de 6 bouteilles

Rouge  75 cl la bouteille vendue par carton de 6

cbshv15

un Saint-Estèphe haut de gamme puissant et rond. 1 étoile au guide Hachette 2019

Plus de détails

+

Château Beau Site Haut Vignoble

En savoir plus

L'avis du Guide Hachette des Vins 2019
"Ce beau terroir a été fort bien exploité en 2015, comme le prouve ce vin à la robe brillante et soutenue, et au bouquet charmeur de cassis et de mûre sur fond de nuances grillées. Une attaque sans heurt introduit un palais ample, subtilement épicé et porté par des tanins fondus."


C'est un vin facile à boire que vos convives apprécieront forcément. Un conseil, pensez à préparer 2 bouteilles cela vous évitera un "aller-retour" à la cave.

Le vigneron

Le Château Beau Site Haut Vignoble est une propriété familiale située à Saint-Corbian sur la commune de Saint-Estèphe.
Le vignoble est dans la famille Braquessac depuis 1861.

Aujourd’hui, Jean-Louis Braquessac et son fils Pierre dirigent la propriété qui compte 22 hectares.
Jean-Louis, ingénieur agronome et Pierre œnologue travaillent de concert avec rigueur et efficacité, à la vigne comme au chai, pour produire un grand saint Estèphe.

La technique est au service du vin mais pour Pierre cela ne suffit pas pour créer un grand vin, il faut aussi un terroir.

Le Château Beau Site Haut Vignoble à la particularité de posséder une majorité de petites parcelles très bien situées sur les croupes de graves profondes acquises de génération en génération et une petite partie sur des terrains argilo-calcaires.

L’élevage est réalisé avec 30% de barriques neuves. Afin de préserver la qualité du vin après la mise en bouteille, les propriétaires utilisent des bouchons en liège de qualité supérieure que vous remarquerez sans doute lors de l’ouverture de vos futures acquisitions.

Cette attention particulière permettra à vos bouteilles de bien vieillir dans une belle cave.