Nouveau Haut Médoc  3 cuvées Agrandir l'image

Haut Médoc 3 cuvées

Château Tour Bel Air  2016

Haut Médoc

Rouge  75 cl Nombre de bouteilles par carton 6

ctbatrio16

1 Château, 1 millésime, 3 cuvées

2 Haut Médoc Cuvée plénitude 2016: vin authentique, sincère et chaleureux
2 Haut Médoc Cuvée prestige 2016: cuvée haut de gamme par excellence (vendanges manuelles des plus vieilles vignes de la propriété)
2 Haut Médoc Cuvée passion 2016: vin confidentiel, une production limitée et réservée aux connaisseurs ( les meilleures barriques de la cuvée prestige)

Plus de détails

En savoir plus

Cuvée plénitude 2016: Un vin authentique, sincère et chaleureux. Son élevage de 10 mois en barriques qui ont déjà vu 2 ou 3 vins donne un équilibre subtil. C'est la cuvée référence de la propriété.
A boire dès maintenant ou à conserver jusqu'en 2022

Cuvée prestige 2016: Ce vin est issu d'une sélection rigoureuse: meilleures parcelles vieilles vignes, meilleurs raisins, meilleures cuves et meilleures barriques. Élevage de 10 mois en barriques neuves ou qui ont déjà vu 1 vin. C'est la cuvée haut de gamme par excellence. Un plaisir absolu.
A boire dès maintenant ou à conserver jusqu'en 2025.

Cuvée passion 2016: un vin confidentiel, une production limitée réservée aux connaisseurs. Ce sont les 6 meilleures barriques de la cuvée prestige qui sont retenues avant le dernier assemblage ( uniquement élaboré pour certains millésimes).  
A boire dès maintenant avec un potentiel de garde élevé.

Le vigneron:

Château Tour Bel Air est un Chateau à taille humaine ( 7.5 ha ) situé sur la commune de Cissac en médoc, non loin des communes de Pauillac et de Saint Estèphe.

Patrice Belly a repris fin 2006 l'exploitation avec 3 associés étudiants ensemble à Paris au début des années 80.

Patrice produit exclusivement des Haut Médoc Cru Artisan de haute qualité.
Son amour pour le terroir et le travail bien fait se retrouvent dans ses vins. Une vendange manuelle avec famille et amis est effectuée pour les vignes les plus anciennes et une vendange mécanique pour les vignes les plus jeunes. Une vinification avec une cuvaison longue et un élevage de 10 mois en barriques donne un vin équilibré alliant souplesse et charpente, finesse et arôme.

A découvrir également deux autres cuvées du Chateau Tour Bel Air, le Haut Médoc Cuvée Plénitude et le Haut Médoc Cuvée Prestige.

Crus artisans: classification officielle depuis 2006. "Exploitations autonomes de petite et moyenne taille où le chef d'exploitation participe effectivement à la conduite du vignoble, produit des vins AOC et commercialise sa production mise en bouteille au château" (source: syndicat des crus artisans du Médoc).